Photodumonde.net          worldwidepictures.eu - mundofotos.eu - earthpictures.eu Photodumonde.net Moyen Orient Asie de l'est Asie centrale Autres Continents Informations- BLOG
© mpid multimedia (c) 2013 par P. Rabouin
Bali / Indonesie
INDONESIE L'Indonésie, en forme longue la République d'Indonésie, en indonésien Indonesia et Republik Indonesia, est un pays transcontinental d'Asie du Sud-Est et d'Océanie. Avec plus de 17 000 îles1, il s'agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 240 millions de personnes, il s'agit du 4e pays le plus peuplé du monde, du 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants et de la 3e démocratie en nombre d'habitants2. L'Indonésie est une république démocratique dont la capitale est Jakarta. Dans les premiers siècles de notre ère, l'archipel indonésien est une importante région d'échanges avec l'Inde et la Chine centrée sur le Fou-nan. Les chefs de ces cités portuaires indonésiennes adoptent des modèles culturels, religieux et politiques indiens. À partir du viie siècle, le centre des échanges se déplace vers le royaume de Sriwijaya dans le sud de Sumatra. Le viiie siècle voit se développer dans le centre de Java une riziculture prospère qui permet à différents royaumes de bâtir de grands monuments religieux. C'est le début de la période classique indonésienne.
Dans les pages Scuba diving des VIDEOS sur les plongees sous marines de BALI  disponibles  Tripadvisor comment available
BALI Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2. La population de l'ensemble des îles de la province de Bali était de 3 890 000 habitants en 2010, soit une densité de 690 habitants/km2. Administrativement, l'île fait partie de la province du même nom et accueille sa capitale (ibu kota), Denpasar, dans le sud de l'île L'histoire de Bali couvre une période s'étendant du paléolithique à nos jours. Au xvie siècle, l'histoire de Bali commence à être marquée par ses contacts avec l'Occident à l'arrivée des Européens. Après une longue et difficile période de conquête par les Hollandais, qui prend fin en 1908, ceux-ci s'attacheront à préserver ce qu'ils considèrent comme la dernière société hindouiste dans un pays majoritairement musulman. Après une participation active à la Revolusi menant à l'indépendance de l'Indonésie et le prix payé lors de la répression du mouvement du 30 septembre 1965 et lors des attentats de 2002 et 2005 (en), l'île de Bali est aujourd'hui une destination touristique majeure.
BALI est encore une destination globalement abordable, mais attention sur Malaysian les excedent de Bagages sont a 74 E le Kg en 2012 depuis Paris.