Photodumonde.net          worldwidepictures.eu - mundofotos.eu - earthpictures.eu Photodumonde.net Moyen Orient Asie de l'est Asie centrale Autres Continents Informations- BLOG
© mpid multimedia (c) 2013 par P. Rabouin
le vieux Pekin / Chine
Pekin la cite interdite Le vieux Pékin : Les Hutongs La ville change à toute vitesse et le vieux Pékin se réduit de jour en jour (Même si il représente encore environ un tiers de la surface urbaine) ... néanmoins, il reste de belles balades à faire dans les Hutongs - Ces vieux quartiers aux maisons basses : Des entrées discrètes qui s'ouvrent sur de larges cours intérieures, des ruelles organisées en maillage plus ou moins serré. Hutong est en fait le nom Chinois des ruelles traversant les Siheyuan (Maisons à cour carrée) de Beijing (Pékin). Il s'agit sans nul doute d'une visite à faire : La zone la plus connue est celle du Lac Shisha au centre de Pékin. Vous y trouverez des anciennes résidences princières, des temples et les tours de la Cloche ou du Tambour. Mais vous n'y serez pas seul(e) car cette balade est certainement une des plus connues de la ville... Les tricycles la sillonnent de long en large. Houhai est le Hutong ou sortir le soir pour trouver un restaurant ou prendre un verre (Voir rubrique prendre un verre à Pékin).
Promenade en cyclo-pousse dans les quartiers des Hutong (le vieux PEKIN), un dédale de ruelles typiques aux maisons traditionnelles qui quadrillent les alentours de la Cité Interdite. Chaque maison dispose d'une cour carrée et d'une jolie porte d'entrée.