Photodumonde.net          worldwidepictures.eu - mundofotos.eu - earthpictures.eu Photodumonde.net Moyen Orient Asie de l'est Asie centrale Autres Continents Informations- BLOG
© mpid multimedia (c) 2013 par P. Rabouin
Yuangshuo Li River (Guilin) / Chine
Yuangshuo Guilin Guilin (桂林 ; pinyin : Guìlín ; Zhuang : Gveihlaem ; littéralement « la forêt d’osmanthus »)2 est une ville de la région autonome zhuang du Guangxi, en Chine, située sur la rivière Li. Elle tire son nom de l’osmanthus, un arbre qui pousse abondamment entre la rivière et les collines. Fondée il y a plus de 2 000 ans sous la dynastie Qin, Guilin est l'une des destinations touristiques les plus connues du Guangxi, dont elle est l'ancienne capitale. La ville s'étend aujourd'hui sur 551 km2 et compte environ 1 million d'habitants en 20103. Une marche de l'opposition s'y est tenue au printemps 1989. Guilin est connue pour son paysage composé de milliers de petites montagnes en forme de bosses très pentues, des reliefs karstiques, caractéristiques de cette région. Ce paysage extraordinaire, presque surnaturel pour certains, est très apprécié des touristes, qui utilisent l'aéroport international de Guilin Liangjiang, à 30 km au sud ouest de la ville..  l'adorable village de Yangshuo est (90 km environ 1h30), entouré d'imposants pics karstiques est bordé sur l'une des rives de la rivière Lijiang d'une exceptionnelle beauté.
une croisière sur la rivière Lijiang où vous allez découvrir les plus beaux paysages de la région :de magnifiques et impressionnants pics karstiques recouverts de végétation, ces forêts de bambous au bord de l'eau, une eau limpide couleur émeraude, des pêcheurs sur leurs bateaux de bambou. Un paysage presque surnaturel ! Le trajet se fait de Yangshuo au petit village de Fuli , puis remonte le cours de la rivière Lijiang jusqu'à Guanyan avant de revenir sur Yangshuo (3 heures environ).